Lors du conseil métropolitain du 8 novembre dernier, notre maire, Laurent Ganet, est intervenu une nouvelle fois au sujet du projet du parc photovoltaïque sur les côtes. Nous ressentons de la honte face à ce comportement. Sans revenir sur le fond de son intervention, il a encore semé la confusion dans un conseil filmé, avec une attitude toujours obstinée et bornée. Des expressions comme « ouvrir la bouche pour faire prendre l’air aux dents » — qu’il nous a également adressées en conseil municipal — ne sont pas des façons de s’exprimer.
Nous en avons assez de tempérer nos mots, face à un maire incompétent, il n’est pas à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiés. Lors de ce conseil, quelques soutiens se sont manifestés, mais il ne faut pas confondre ce soutien avec celui de l’opposition, qui cherche avant tout à déstabiliser le président de séance, Olivier Bianchi, perçu comme une figure autoritaire. Les autres soutiens n’ont visiblement pas conscience des tenants et aboutissants du dossier. Ils ne réalisent pas que notre maire se montre peu concerné, sans équipe compétente pour travailler les dossiers et avec un manque d’investissement flagrant. La preuve notre commune est en déclin, en perte de vitalité, face aux autres communes.
Nous espérons que cette nouvelle — énième — réunion proposée à notre maire saura enfin mettre un terme à cette discorde. Que l’émotion affichée, par Laurent Ganet, suite à ce soutien inattendu, ne conduise pas à un chaos politique au sein de la métropole.
Il serait grand temps pour Nohanent d’avancer, et de changer de maire.
Voici le conseil métropolitain du 8 novembre 2024, Intervention de Mr le Maire à 2h59
Merci pour ces informations détaillées, il est triste de voir notre commune réduite à ce rôle de Guignol de la métropole.
Je ne saurez que conseiller à notre bon maire de regarder le film « C’est le monde à l’envers », ce film raconte un monde proche du notre ou la sécheresse pousse les centrales nucléaires à l’arrêt par manque d’eau et ou un petit village aurait mieux s’en sortir si quelqu’un ne c’était pas opposé au projet d’énergies renouvelable sur la commune. En espérant que ce film ne soit pas une prophétie…. a bon entendeur