Résultats 1er tour élections législatives 2024 – Nohanent


Un tiers des électeurs a voté pour l’extrême-droite. Il est difficile de leur en vouloir. Les médias et les politiques les ont tellement manipulés qu’ils croient que la colère est légitime et qu’attaquer autrui est une solution. Certains ont déshumanisé leurs semblables pour des questions de frontières ou de couleur de peau.

Nous ne sommes supérieurs à personne. Il est inconcevable de discriminer ou de maltraiter quelqu’un en raison d’une quelconque appartenance.

Alors, si certains pensent que CNews, Bardella et Hanouna doivent gouverner notre société et que le problème réside chez les étrangers… De quel problème parle-t-on ? Nos difficultés sont quand même moindres que celles desdits étrangers, non ?

Il est crucial de conserver des valeurs humanistes, de maintenir ces principes et ces idées. Il faut se respecter, sans sombrer dans la haine et la division.

Selon les statistiques, la majorité des électeurs d’extrême-droite sont les plus âgés. Les jeunes sont notre espoir. Ils représentent l’avenir. Nous devons avoir confiance en eux, nous pourrons compter sur eux.

À tous les résistants, les prisonniers, les héros de guerre, nous vous devons 80 ans de paix dans ce pays. Merci.

À dimanche dans les urnes.