À partir du lundi 27 mai, la partie basse de la route de Clermont sera complètement fermée, du Stop à la place de la Farge. La circulation et la ligne de bus n° 32 seront déviées par la route de Clermont. L’arrêt de la Cheyre sera supprimé et les arrêts de bus se feront comme d’habitude à la place de la Farge.
Nous avons alerté la municipalité de l’augmentation significative de la circulation, dans la rue des Petits Bois, une route étroite avec beaucoup de stationnements des riverains, et qui ne pourra pas gérer ce volume de trafic. Tous les véhicules se retrouveront en entonnoir sur la place de l’Église, entraînant une forte circulation à cet endroit. Il sera nécessaire de prévoir des panneaux, pour guider au mieux les automobilistes.
Aussi, Il serait intéressant d’installer des feux tricolores ou de demander aux riverains de ne pas stationner pendant les travaux, ou encore de rouvrir la rue de Boucheyre pour fluidifier la circulation.
Nous regrettons également l’absence d’un arrêt de bus provisoire au milieu de la route de Durtol. Cela aurait permis à cette partie de la commune, qui est très mal desservie, de bénéficier d’un arrêt de bus pendant les travaux, sensibilisant ainsi la population à l’utilisation des transports en commun.
Comme d’habitude, nous déplorons le manque de réflexion. Une réunion d’information aurait été utile pour rassurer la population. Les travaux dureront jusqu’à la mi-décembre 2024, ce qui risque d’être long pour tout le monde.
Les travaux concernent :
- les réseaux d’eaux usées
- les conduites d’eau potable
- enfouissement des réseaux
- reprise de la voirie
bonjour
il serait nécessaire de sécuriser la sortie route de Durtol /RD943 . même en temps normal il est dangereux de couper cette RD
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis la seule à m’inquiéter de ça ou si cela fait partie des projets du maire : mais comment pouvons-nous inciter l’équipe municipale à ouvrir la rue Boucheyre, durant les travaux de la rue de Clermont ?
Si cela dérangeait une cinquantaine d’habitations de la rue (quoique la rue serait ouverte pour eux également) cela permettrait à une bonne partie des habitants de Nohanent de ne pas passer par la rue de Durtol à l’heure de la rentrée et/ou sortie de l’école. En n’ouvrant pas la rue en plus de ne pas prendre en compte les besoins des habitants on augmente le risque d’incivilités, voire d’accidents.
L’arrivée de la rue des petits bois sur la rue de la ville pourrait être sécurisée par un feu provisoire.
Y a t-il un moyen de faire entendre au maire qu’il serait important d’étudier la question ?
Pourriez-vous m’indiquer la date du prochain conseil municipal ?
Merci
Bonjour MDG,
Nous sommes bien conscients de cette problématique. En effet, nous avons
rencontré Monsieur Bannier, adjoint à l’urbanisme, pour lui faire part
de notre mécontentement concernant l’organisation de ces travaux, qui
dureront toute l’année.
Nous avons posé la question de l’ouverture de la rue de Boucheyre, et il
nous a confirmé qu’elle resterait fermée.
Le prochain conseil municipal est prévu pour le 27 juin à 20h00, sauf contre-ordre.
Lors de cette réunion, Mr le Maire ne souhaite pas d’intervention direct du public, si vous le souhaitez, je peux parler en votre nom et vous pourrez écouter la réponse.